Découpe du profil coque/pont

Pas de photo pour cette etape qui m'a pris un peu plus de temps.
Le fait que le bloc soit maintenant arrondi oblige a une préparation plus longue, de plus les flans de l'outline ne sont pas bien perpendiculaires a la surface de reference.
Donc pour la suite j'ai procédé en 2 etapes :
J'ai dans un premier temps découpé seulement la partie inférieure ( coque ) du gabarit en bois, cela permet de garder les surfaces planes et entières du pont pour avoir une surface d'appui de reference et ratrapper la perpendicularité de la decoupe précedente.
Pour la découpe j'ai calé le gabarit pour qu'il ne suive pas l'arrondi du l'outline
en utilisant les equerres en bois et du scotch pour tout fixer.
Une fois cette opération effectuée, j'ai terminé la decoupe de la partie supérieure (pont ) du gabarit.
J'ai ensuite recalé le gabarit avec du scotch et les equerres pour finaliser la decoupe du shape.
Le bateau commence a prendre de la geule, mais le plus long maintenant reste a venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire