SHAPE d'un kayak freestyle : c'est parti !!!


Ca faisait un moment que j'avais envie de shaper un kayak mais j'avais jamais encore franchi le cap.
La c'est décidé, j'y vais !
Le but est de faire un kayak freestyle pour les filles de 50 kg maxi
Je n'ai aucune expérience dans le shape, et pour eviter de faire quelque chose de déséquilibré qu'il faudra rajuster je vais me baser sur un bateau de reference :
Le Star de JaCKSON KAYAKS.
Après avoir navigué quelques mois avec je trouve que c'est un bon bateau qui possede en plus des formes saines et fluides qui seront faciles a shaper.
Il est nickel pour mon gabarit : 1m60 ,60kg donc pour 10kg de moins il faudra enlever un peu de volume par ci par la.
pauline l'a essayé en vague et le prefere au fun 1,5
En rouleau et sur le plat par contre il est un poil trop volumineux pour elle.

Donc les modifications vont s'orienter sur les points suivants :
- diminuer un peu la largeur ( pour qu'il soit plus facile a mettre sur la tranche pour une fille et perdre un peu de volume )
- affiner les pointes avant et arrières sur le pont
- conserver la ligne de coque en rajoutant a peine un peu de giron aux pointes ( le star a un bon compromis glisse rebond et le fait de le faire en composite risque d'ameliorer la glisse donc on rajoute un poil de giron pour gagner en rebond)

1 commentaire:

  1. C'est super sympa comme truc.
    Ca te revient à combien à peu près?

    RépondreSupprimer