la mousse pour le shape

Après avoir lu différents avis sur le type de mousse a utiliser, je me suis orienté vers des blocs de polystyrene extrudé, c'est un poil plus cher que le polystyrene expansé (celui qui fait des petites billes) mais il est plus compact et permet de faire quelque chose de beaucoup plus propre.
J'ai trouvé au castorama des plaques de 125x60x8cm
le vendeur ma conseillé de la colle polystyrene, mais apres un essai sur une chute la colle est trop dure une fois sèche et ne se ponce pas bien.
j'ai donc collé le tout avec de la colle vinylique a bois prise lente (colle sans solvant donc qui ne fait pa fondre le polystyrene)
Je l'ai d'abord appliqué au pinceau puis je me suis rendu compte a la fin que c'était mieux a la spatule car ca l'étalait bien et la couche obtenue était beaucoup plus fine.
j'ai donc acheté 7 plaques de 125x60x8
j'en ai découpé 2 au mileu de la plus grande longeur pour avoir 4 morceaux de 62,5x60x8.
Je peux faire ainsi des couches horizontales de 187,5x60x8
En empilant 4 couches collées a la colle a bois j'obtiens un pain de 187,5x60x32
c'est pas la meilleure solution vu qui va me manquer un peu sur la largeur mais c'est le plus economique !
J'ai donc rajouté par la suite une plaque de 125x60x8 sur un coté pour avoir une largeur du pain de 68cm
Pour ce rajout j'ai utilisé de la mousse polyurethane parcque les plaque sont rainurées et je voulais combler les rainures sans avoir a faire trop de decoupe

bilan de l'opération après avoir poncé le shape :
- il y avait des parties ou la colle n'a pa bien sechée ( couche trop épaisse peu etre)
- certaines jointures ont fait des trous de vide, puis au poncage ca fait des différences de densité et les plaques s'effritent en morceaux :-(

Donc il est clair que la prochaine fois je chercherais plus longtemps un magasin qui vends des plaques de 250x120x10 pour avoir le moins de collage a faire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire