modifs du shape avant moulage

Après 1 mois d'essais en vague et en rouleau, des modifs vont s'orienter sur les points suivants :

- rajout de volume en bout de pointe avant pour avoir plus de place pour les pieds et gagner un peu de rebond en vague et en loop

- rajout de volume derrière l'hiloire et sur le milieu de la pointe arrière pour palier au leger desequilibre de volume avant/arrière ressentit lors des carthweels

- correction d'un defaut de symétrie : flanc du pont droit moins vertical que le flanc gauche
- agrandissement de l'hiloire pour que la jupe soit plus tendue et plus etanche
- - - - - - - - - - -
- Les modifs definitives ( rajout de volume derriere l'hiloire ) ont étés faites directement avec de la resine chargé de microbilles de verre.
- le rajout de volume sur les pointes a d'abord été fait avec de la mousse "plastazote" autocollante pour pouvoir ajuster le volume et essayer en suivant, l'avantage de cette mousse c'est qu'elle se ponce facilement et on peut essayer directement le resultat sur l'eau.
Une fois les modifs validées, j'ai coulé de la résine chargée pour boucher les pores puis stratifié avec de la fibre pour avoir quelque chose de rigide.
- pour l'hiloire, j'ai coulé du platre tout autour pour avoir des rebords progressifs et bien arrondis. j'ai d'abors utilisé de l'enduit pour murs type platre car il se ponce facilement puis une fois que j'avais la forme voulue j'ai recouvert de resine chargée.

Voici une photo superposée avant/après modifs pour visualiser les changements
on voit bien en blanc l'augmentation sensible de volume sur l'avant et l'arrière et l'agrandissement de l'hiloire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire